Classes préparatoires

PCSI - PC - PSI

Pourquoi choisir notre prépa ?

Ne pas hésiter à faire une CPGE

Ne pas hésiter à faire une CPGE

Les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) ne sont pas réservées à une élite. Aujourd'hui il y a en France plus d'élèves en classe préparatoire qu'à l'Université. Au lycée Assomption, nous voulons donner à chacun les moyens qui lui permettront de réussir au mieux de ses possibilités.
Des opportunités très larges de poursuite d’études

Des opportunités très larges de poursuite d’études

Les classes préparatoires permettent de rentrer dans plus de 200 écoles d'ingénieur avec des métiers très différents ! Il y a donc toujours une école d'ingénieur faite pour vous. Certaines écoles de commerce recrutent aussi sur ces concours. Outre la préparation aux concours d’entrée des grandes écoles d’ingénieurs, il est toujours possible, via une convention avec l’université de Rennes I et la validation des ECTS de poursuivre des études universitaires.
Un statut d'étudiant

Un statut d'étudiant

Les élèves de classes préparatoires ont le statut d'étudiant. Ils peuvent rester au lycée tard, aller à la bibliothèque, manger au restaurant universitaire...et profiter des facilités de la ville de Rennes.
Un internat

Un internat

Des chambres sont réservées aux premières années sur place. Ainsi pas de temps perdu dans les transports. De plus, les étudiants peuvent s'épauler les uns les autres et profiter de la présence des deuxièmes années qui travaillent dans le bâtiment.
Une structure à taille humaine

Une structure à taille humaine

Nous avons une classe de PCSI, une classe de PC et une de PSI. Nous sommes donc une petite structure qui a à cœur de développer une ambiance d'entraide entre les étudiants. Les élèves d'une même classe ne sont pas en concurrence entre eux !!! C'est au contraire les camarades qui apporteront les ressources pour réussir !
Un bâtiment entièrement dédié aux CPGE

Un bâtiment entièrement dédié aux CPGE

Toujours dans l'idée de favoriser les interactions entre les élèves et de réduire le temps perdu, toute la vie des classes préparatoires s'organise dans un seul bâtiment. En plus des salles de cours, des espaces de travail sont disponibles jusqu’en soirée pour faciliter le travail de groupe.
Un bon taux de réussite aux concours

Un bon taux de réussite aux concours

Les résultats du lycée sont dans la moyenne nationale. Jugez-vous même sur notre page résultat !

 

Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont nos élèves :

Témoignages recueillis au Forum 2016 :

 Témoignages recueillis au Forum 2015 :

 

Témoignages recueillis au Forum 2012 :

 

Imprimer E-mail